Acteurs | ADMR de la Manche

Acteurs

Composition du Conseil d'Administration

 

 

FÉDÉRATION ADMR DE LA MANCHE

 

 

 

 

Les Bénévoles ADMR

L’ADMR fonctionne, depuis ses origines en 1945, sous la forme d’un réseau intégré au sein duquel la gestion et l’animation des services d’aide à domicile sont partagées entre la fédération départementale, les bénévoles et les associations locales.

A l’initiative et au cœur de l’ADMR, les bénévoles oeuvrent dans la proximité pour le maintien à domicile de tous les publics. A l’écoute de la population, ils recherchent et proposent des réponses aux besoins, ils agissent et accompagnent dans la proximité.

Ils s’investissent dans le soutien à domicile, dans le lien social et participent concrètement à l’organisation du service rendu aux personnes. Ils contribuent également à la création d’emplois.

POUR DEVENIR BENEVOLE ADMR, CONTACTEZ-NOUS

 

 

LES PROFESSIONNELS DE L’ADMR

LES AIDES A DOMICILE : une profession au service de la vie

Les personnels d’intervention sont de véritables professionnels et accomplissent un « travail matériel, relationnel et social ».

Ils ont des qualifications spécifiques, des compétences, des expériences et/ou des diplômes.

Les capacités relationnelles sont aussi déterminantes que les compétences techniques. En effet, les métiers de l’ADMR s’exercent dans un esprit de solidarité et d’ouverture aux autres et s’inscrivent dans une action sociale globale.

  • Parce que les professionnels d’intervention sont souvent seuls lors des interventions et réalisent leur mission au domicile, lieu de résidence privative (habituel ou de substitution) de l’usager, ils doivent faire preuve de responsabilité, savoir analyser une situation d’urgence, prendre des initiatives.

 

LES TECHNICIENNES D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (TISF)

Elles sont employées par les associations ADMR qui oeuvrent pour l’aide aux familles. Professionnelle diplômée en travail social, la technicienne d’intervention sociale et familiale intervient auprès des familles, des enfants, des publics fragilisés. Elle apporte un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et l’éducation des enfants.

 

LES EMPLOYES DES SERVICES DE REPAS

Sur un secteur défini, l’employé des services de repas contribue à l'information des usagers, commande et livre des plateaux repas à domicile. Il effectue également les formalités administratives afférentes à la prestation.

LES AIDES SOIGNANTS

Employé par un service de soins infirmiers à domicile, l’aide soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne. L’aide soignant participe aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs. Il exerce son activité sous la responsabilité d’un infirmier.

 

LES INFIRMIERS COORDINATEURS

Employé par un service de soins infirmiers à domicile, l’infirmier coordinateur organise l’activité du service afin de permettre une prise en charge des personnes âgées malades. Le service a pour objectifs de prévenir ou de retarder la dégradation progressive de l’état de santé des patients en leur permettant de rester à leur domicile ou d’y revenir après une hospitalisation. 

LES ADMINISTRATIFS

En complément du travail effectué par les professionnels d'intervention, les employés administratifs participent au maintien à domicile. Ils interviennent sur l’information, l’explication, l’élaboration des dossiers nécessaires à la prise en charge, sur la gestion des ressources humaines, sur la gestion des dossiers usagers, sur la gestion comptable.

Les compétences et niveaux de formation exigés diffèrent selon la fonction exercée et la technicité demandée.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de la Manche - 130, rue du Jardin aux Chevaux CS 93308 50008 ST LÔ Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr50@un.admr.org

Gestion de la page en cours